A QUOI SERT UNE CONSULTATION ?
"Le but de la consultation est de venir en aide autant aux chats qu’à leurs colocataires humains, avec des propositions concrètes pour des résultats concrets !"
-
A évaluer les besoins du chat dans son environnement domestique, toujours en faisant le lien avec son environnement naturel, afin de lui apporter un équilibre émotionnel et comportemental.
-
A renseigner et accompagner les gens vers une meilleure compréhension du comportement du chat.
-
A renforcer le lien entre un chat et son référent humain.
-
A développer ensemble des changements, des améliorations et des stratégies en vue de rééquilibrer les besoins de chacune des parties (chat – colocataire humain).
-
A rectifier ce qui provoque un comportement gênant de la part du chat, en respectant son instinct animal et en considérant nos critères d’humains.
TARIF
Le prix d’une consultation est de CHF 150,-- + frais de déplacement à raison de 50 ct/km à partir de mon domicile (1783 Barberêche), payable cash ou par TWINT en fin de consultation.
Ce prix forfaitaire inclut un suivi après la consultation, par téléphone ou par courriel, pour le problème approché.
POURQUOI ET QUAND PREVOIR UNE CONSULTATION ?
Avez-vous l’envie de mieux comprendre votre chat et de découvrir comment améliorer son bien-être chez vous ? Souhaitez-vous anticiper une situation stressante, par exemple la perspective d’un déménagement, le début d’une grossesse, l’arrivée d’un deuxième chat ou d’un chien ?
Le comportement est la réponse de l’animal à des événements de son environnement interne ou externe ; il est la réponse de l’animal à des stimuli.
« Comme l’histoire le montre, les chats peuvent subvenir à leurs besoins de diverses façons. Toutefois, ils ne peuvent faire face à ce qu’exige d’eux la société d’aujourd’hui sans l’aide des humains. Notre compréhension des chats doit commencer par un sain respect à l’égard de leur nature fondamentale. » (John Bradshaw, La vie secrète des chats).
Mon principal objectif, dans ma pratique de comportementaliste, consiste à vous faire prendre conscience que nos chats, confinés dans les milieux artificiels que sont pour eux nos maisons, ont des besoins bien spécifiques.
La consultation d’une comportementaliste ne remplace pas celle d’un vétérinaire ; en cas de doute sur la santé de votre chat, je vous recommande de consulter votre vétérinaire avant d’entreprendre une consultation avec moi.